Appel à candidatures pour le GPP édition 2025.
La commission Patrimoine de l’Aéro-Club de France lance son appel à candidatures pour l’édition 2025 du Grand Prix du Patrimoine. Les coupes octroyées lors de ce GPP sont destinées à récompenser le travail d’individus, d’associations à but non lucratif, ou de collectivités territoriales.
Chaque dossier de candidature doit retracer la vie de l’objet patrimonial, aéronef, bâtiment, objet d’art… et devra comporter notamment différentes informations dont : nom du chef du projet, finalité de la restauration, motivation de l’équipe et axes structurants du projet en fonction des critères, documents complémentaires, identité précise du candidat ou raison sociale de l’association, présentation historique et histoire de la machine, descriptif, plan 3-vues, photos, état de l’objet avant travaux, restauration et travaux effectués, documents sur lesquels s’est appuyée cette restauration, actions de valorisation de cet appareil pour mettre en valeur le patrimoine, actions à destination du grand public, des riverains et de la jeunesse.
La date limite de dépôt de candidature pour l’édition 2025 est fixée au 1er septembre 2025.
La restauration ou l’opération de préservation de l’objet patrimonial concourant à l’édition 2025 devra être achevée au plus tard à cette date. Cette restauration devra donc avoir été achevée entre le 1er septembre 2023 et le 1er septembre 2025. La date de remise des prix est fixée au 1er décembre 2025. ♦♦♦
Photo © F. Ringaud / AJBS
Lien vers le règlement 2025.