Un bug parmi d’autres dans l’indifférence générale…
Chaque année, c’est un phénomène très régulier au point que tout le monde s’y est habitué. Ainsi, certains secteurs du site du SIA décident parfois de partir en vacances sans prévenir.
Il faut être patient tout en notant que les pilotes doivent bien sûr assurer leur préparation des vols… avec les moyens que le système veut bien leur octroyer.
Ainsi, cette semaine, c’était au tour des cartes AZBA de disparaître depuis lundi 3 février 2025. Elles sont revenues en place ce jeudi 6 février en raison (évidemment) « d’un incident technique indépendant de la volonté » du SIA. On aimerait mieux qu’il y ait vraiment « volonté » d’offrir non pas un service de qualité mais au moins un service nominal, surtout quand on prétend être « la référence de l’information aéronautique ».
Evidemment, les « équipes techniques ont mis en oeuvre toutes les actions nécessaires pour garantir la reprise du service dans les meilleures conditions » (sic !). En attendant la prochaine disparition des Notam ou bien des SUP-AIP, à moins que les cartes AZBA ne décident de repartir en vacances quelques jours… Tout est possible ! ♦♦♦