Biplace à capacité voltige, l’Intégral E est 100% électrique.
Ce jour, Aura Aéro (Toulouse-Francazal) annonce le premier vol de son Intégral E (F-WIAE) effectué ce matin. La durée de ce premier vol du prototype n’est pas précisée. La version électrique de la gamme Intégral vise la formation au pilotage et notamment à la voltige. A son entrée en service, prévue en 2026 après deux années d’essais pour la certification, l’appareil « disposera d’une autonomie de près d’une heure et d’une capacité de super-charge de 30 minutes ».
Les photos ci-dessous montrent l’Intégral E en février dernier lors de la mise sous tension du moteur et les premiers tours d’hélice avant un premier roulage du prototype encore non immatriculé.
La photo ci-dessus lors du décollage ce matin… Le constructeur annonce que l’Intégral E permettra de « diviser par deux le coût de l’heure de vol par rapport à un avion thermique de cette catégorie ». Une version remorqueur de planeurs est déjà à l’étude pour l’Intégral E tandis qu’Aura Aéro annonce avoir en carnet de commandes plusieurs centaines dans les trois versions R, S et E. Les premières livraisons de modèles R sont prévues « en tout début d’année 2025 » après obtention de la certification EASA. ♦♦♦
Photos © Aura Aéro