Un nouveau bureau directeur pour le mandat 2025-2028.
Ce 14 décembre se tenait dans l’amphithéâtre de la DGAC l’assemblée générale élective (AGE) de la FFPLUM en mode « visioconférence », seuls les élus du comité directeur 2024 et les candidats à l’élection du comité directeur de la nouvelle mandature étant présents sur place. Une commission de surveillance des opérations électorales, désignée par le dernier comité directeur, assurait le bon déroulement. 22 candidats avaient ainsi été validés par cette commission comme étant éligibles.
Le comité directeur doit comprendre 18 membres élus dont 1 médecin, et 2 représentants
(1 homme, 1 femme) des sportifs de haut niveau (SHN) élus par leurs pairs en amont de l’assemblée générale. La date limite de désignation de ces référents par voie postale était fixée au 22 novembre 2024 et la commission de surveillance des opérations électorales a constaté l’absence de propositions pour ces deux représentants des sportifs de haut niveau. En conséquence, pour la mandature 2025-2028, ces deux sièges ne pourront être pourvus.
À l’issue des votes par les présidents de structures affiliées à la FFPLUM (163 structures soit 77% et 506 voix soit 79%), les élus du bureau directeur pour les quatre prochaines années (2025-2028) sont :
– Président : Christian Santini
– 1ère Vice-présidente : Annabelle Weber Falentin
– 2e Vice-présidente : Laura Mac Donald
– Trésorier : Fabrice Depardieu
– Secrétaire général : Georges Humeau
Sur le départ, Sébastien Perrot précise que la nouvelle équipe prendra ses fonctions au 1er janvier 2025. Ces dernières années, le mouvement ulmiste a connu quelques « tiraillements » internes, entraînant notamment le lancement de la FARULM, une nouvelle fédération qui se veut complémentaire de la FFPLUM, en se « limitant » aux activités récréatives de l’ULM et donc hors compétitions sportives, tout en souhaitant stopper la dérive massique des ULM.
Dans sa profession de foi en tant que candidat au comité directeur, le nouveau président de la FFPLUM souhaitait « une équipe rassemblée autour d’un projet collégial où chacun apportera sa pierre à l’édifice. Cela apportera les consolidations et les révisions indispensables au bon fonctionnement de notre fédération. Je souhaite une réorganisation permettant d’améliorer les méthodes de travail, d’échanges d’informations et de communication en interne mais également tournée vers l’extérieur ».
Il poursuivait : « Afin de suivre la bonne réalisation de nos projets, un suivi budgétaire et analytique doit être réalisé et analysé par la commission financière avec un relevé permettant de débattre au sein du comité directeur. Un de nos grands défis pour 2025 est la réalisation et l’organisation du championnat du monde d’ULM en France avec le Classique-Class, le paramoteur et la découverte du STOL. C’est un magnifique challenge de faire aussi du Mondial de l’ULM une vitrine européenne incontournable pour tous ». ♦♦♦