Souscription pour la remise en état d’un Caudron Simoun…
Ce 12 novembre, la Poste émettra un timbre et une mini-feuille de la série « Poste aérienne » à l’effigie du pilote de grands raids André Japy, à l’occasion du 120e anniversaire de sa naissance et le 50e anniversaire de sa disparition. André Japy avait notamment tenté en 1936 un raid Paris-Tokyo en Caudron Simoun qui s’était achevé par un accident suite aux conditions météorologiques… C’est la décoration de cet appareil qui a été retenue par l’association Renaissance du Caudron Simoun qui remet en état de vol sur l’aérodrome de Pontoise un unique Simoun…
A cette occasion, l’association lance une souscription « Premier jour » du timbre André Japy, pour aider au financement du projet de remise en vol du monomoteur. L’opération est proposée jusqu’au 12 novembre 2024. A noter par ailleurs, la réalisation en cours d’une bande dessinée sur André Japy, prévue pour le premier trimestre 2025. ♦♦♦
– Souscription pour une enveloppe affranchie « Premier jour » avec le timbre André Japy
(9,85 €) par chèque à Association Renaissance Caudron Simoun (4bis, rue du Sergent Hoff, 75017 Paris). Retour à l’adresse indiquée sur le chèque.