…et aussi sa fiche VAC erronée au niveau de la fréquence depuis trois mois…
Merci aux internautes faisant remonter les multiples erreurs du SIA notamment à la suite d’une précédent article publié sur aeroVFR et – hélas… – bien d’autres ces dernières années.
La dernière bévue en date ? Le 8 août dernier, le SIA a mis à jour la fiche VAC de l’aérodrome de Vierzon-Méreau (ci-dessus) mais avec une erreur de fréquence, la VAC annonçant 125.030. 19 jours plus tard, soit le 27 août suivant, cela a entraîné la publication d’un Notam précisant la bonne fréquence : 125.255.
Nous sommes le 28 octobre, soit deux mois après ce Notam et trois mois après la mise en ligne de la fiche VAC et… celle-ci – consultée à l’instant sur le site du SIA – affiche toujours la fréquence erronée ! Ne nous parlez pas d’information « officielle »… Evidemment, le Notam du 27 août est lui aussi toujours bien présent, donnant la bonne fréquence. Il n’y a déjà pas assez de Notam à consulter…
Du 21 au 25 octobre, de nombreux exercices militaires de parachutage se sont déroulés en région Centre dont notamment sur l’aérodrome de Vierzon. Un Notam était donc publié mais devinez avec quelle fréquence pour Vierzon ? Gagné ! C’est bien la « mauvaise » qui était alors indiquée… Ne nous parlez plus de fiabilité de l’information aéronautique en France car là, on atteint le summum, vous ne trouvez pas ?
Mais pilotes, notez, renotez et rerenotez encore une fois qu’il faut surtout bien préparer vos vols malgré la très douteuse fiabilité de l’information aéronautique en France. Cela relève de l’impossible défi à chaque vol. Mais on va bientôt avoir suffisamment de matière pour mettre un ligne un imposant « cahier des horreurs » en matière de bugs du SIA. ♦♦♦