Daltoniens, s’abstenir…
On ne les a pas comptées et le SUP-AIP se garde bien d’annoncer le nombre de ZRT affichées dans son titre mais il y en a un paquet ! A des jours et des horaires différents, mais avec report possible parfois, elles seront activables du 5 au 14 novembre 2024, et pour certaines d’entre elles y compris le 11 novembre.
Il s’agit d’un « exercice national mettant en oeuvre un nombre important d’aéronefs de la défense, avec ou sans équipage à bord, français et étrangers évoluant en CAM, en toutes conditions de vol et à toutes altitudes » sous le nom de RW MC Course 2024. Il y en a à toutes les altitudes du sol au FL195. Elles sont détaillées dans ce SUP-AIP de 11 pages.
Faut-il préciser que « Toutes les activités aériennes légères sportives et récréatives situées à l’intérieur des ZRT sont suspendues durant les créneaux d’activation » ? Sont notamment concernés les terrains de Aire-sur-l’Adour, Rion-des-Landes, Mimizan, Biscarrosse-Parentis, Arcachon-La Teste-de-Buch, Royan-Médis, Pons-Avy, Rochefort-Charente-Maritime, Saint-Jean-d’Angély-Saint-Denis du Pin, Cognac-Châteaubernard, Angoulême-Brie-Champniers, Saint-Junien, Bergerac-Dordogne-Périgord, Fumel-Montayral, Cahors-Lalbenque, Villefranche-de-Rouergue. ♦♦♦