De nouvelles fonctionnalités en attendant une nouvelle version en 2025.
Présentée en mai dernier, Pilot-Briefer, application gratuite d’aide au décodage et à l’interprétation des données météorologiques ajoute de nouvelles fonctionnalités. Notamment une nouvelle interface graphique qui augmente la compatibilité avec les terminaux mobile et web, permettat la saisie d’aérodromes par nom ou par code OACI (bases ULM françaises comprises), la récupération de la situation météo autour de sa position GPS (ou localisation de son adresse IP), une indication intuitive des distances par rapport à la position ainsi qu’un cap approximatif.
Un mode Aperçu pour les prévisions et les observation permet d’avoir un aperçu rapide de tous les aérodrome du parcours en y comparant les conditions, sans avoir à consulter un par un chacun des aérodrome. Ceci offre la possibilité d’évaluer rapidement la faisabilité d’un vol.
De nouvelles évolutions prévues au printemps 2025 sont en cours de développement avec les Notam, les informations relatives aux aérodromes (pistes, point d’entrée, altitude du tour de piste, décodage de la carte VAC, etc.), une aide au déroutement (avec un affichage de la météo, du vent, des longueur et orientation des pistes, la distance, le temps de vol), un chat interactif, etc. Les pilotes pilotes et instructeurs désirant essayer gratuitement cette prochaine version comme beta-testeur peuvent contacter le développeur, Alexandre Menai, via contact@amenai.net ♦♦♦
Rappelons que Pilot-Briefer est disponible sur Android et iOS (iPhone, iPad et Mac) en plus de l’interface web.
Présentation de l’application via un pdf (9 pages)
Pilot-Briefer-Documentation
ou présentation via une vidéo (2 mn 22 s)