Quatre jours de ZIT à Douchy (45).
Vous connaissez les Notam de FIR… vous savez les longs listings où se cachent parfois – entre une balise en maintenance, des grues ou des éoliennes, des restrictions de fréquences de SIV, une perte de contact radio dans tel secteur… – des ZIT dont la pénétration vous met sous la menace d’une amende de 15.000 à 45.000 € et/ou d’un emprisonnement de six mois à un an et/ou d’une confiscation de l’aéronef ! Un monde où l’asile est gardé par les fous…
Et bien une nouvelle ZIT vient de sortir, active depuis hier et jusqu’au 21 août à 22h00 locales. Allant du sol à 3.300 ft AMSL, elle fait 1,5 nautique de rayon. Elle est centrée sur la demeure d’Alain Delon à Douchy, à l’est de Triguères dans le Loiret, en pleine campagne…
Avec la disparition ces derniers jours de Pierre Cartier (mathématicien), Louis Mermaz (homme politique), Cédric Daury (entraîneur sportif), Michel Guérard (chef cuisinier), Patrice Laffont (animateur de télévision), on repart dans les Notam de FIR au cas où d’autres ZIT y seraient cachées. A bientôt… ♦♦♦