Elixir Aircraft de retour d’Oshkosh…
Le 22 juillet, Elixir Aircraft annonçait avoir livré le numéro de série 26 de son biplace, avec l’objectif de livrer un avion par semaine « à partir de la fin de l’année », tout en visant à termes à produire 200 appareils par an. Le carnet de commandes porte désormais sur 330 avions, « commandes, pré-commandes et lettres d’intention incluses, tous marchés confondus ».
Ceci fait suite à la signature, fin juillet, de 80 lettres d’intention pour un total de 110 avions et 20 contrats de réservation (pré-commande) enregistrés lors de l’Air Venture de L’Experimental Aircraft Association (EAA), à Oshkosh, Wisconsin.
Avec une certification FAA attendue l’an prochain, les représentants de l’Administration fédérale de l’aviation ont rendu visite au stand du constructeur, présent à Oshkosh pour la troisième année consécutive. L’usine de réassemblage des cellules, produites à La Rochelle, ouvrira ses portes au printemps 2025, à Sarasota, Floride. Deux appareils étaient exposés à Oshkosh, l’un en version 100 ch visant la formation au sein des écoles et universités aéronautiques, l’autre en 140 ch pour le voyage et visant les propriétaires privés. ♦♦♦
Photo © Elixir Aircraft