Le Tour ULM se refait une jeunesse…
Après l’interruption du Tour ULM imposée par la pandémie de Covid, la FFPLUM a décidé de revoir la formule de cette université d’été ouverte auparavant à tous. Les précédentes éditions mettaient en oeuvre une lourde logistique dont 20 véhicules (quatre gros porteurs et camions frigorifiques, une dizaine de véhicules légers et utilitaires) pour 120 machines et 350 participants – format ne correspondant plus à l’ère du temps…
La nouvelle formule se veut donc plus légère. Sur un modèle proche de celui du Tour aérien des jeunes pilotes de la FFA, la 25e édition du Tour ULM sera orientée vers les jeunes élèves ou pilotes âgés de 18 à 25 ans, à raison d’un jeune en solo ou de deux jeunes à bord, voire un jeune et un accompagnant, instructeur ou pas. Le tout pour un total de 30 équipages au maximum.
Le périple partira d’Albi-Castelvert (LF8156) le 21 juillet pour atteindre Saint-Lieux-les-Lavaurs (LF8154) le 29 juillet via Sabonnières (LF3126), Nogaro, Marmande, Pons (journée de repos) et Saint-Junien, soit un parcours restant dans le sud-ouest du pays. Inscription via la partie Licenciés du site fédéral. ♦♦♦