Conférences mêlant « pilotage » et « business » à destination des pilotes.
Le Fly & Business Club (FBC) se veut un « lieu de rencontres privilégiés » entre pilotes pour mêler «passion aéronautique» et «activités professionnelles» afin de « tisser des relations, de partager des retours d’expériences « business » avec le regard d’un pilote et de s’entraider ». L’objectif est ainsi de partager les succès de dirigeants reconnus via le regard et les méthodes des pilotes, l’occasion de pouvoir tirer profit de cette double expérience, « liant passion du pilotage et business ».
Pour ce, depuis 2020, chaque trimestre voit l’organisation d’une soirée de conférences, sur les thèmes liés au management, à la direction d’une entreprise par le prisme aéronautique (gestion des risques, stress, prise de décision, TEM, facteurs humains)… Chaque conférence est agrémentée d’un dîner ou d’un cocktail dinatoire, le nombre de participants est limité à 100. Pour participer aux soirées du FBC, il est nécessaire d’être pilote privé (ou pro…) et peu importe le type d’aéronef, d’avoir été pilote, ou d’avoir démontré une passion pour l’aéronautique.
La prochaine conférence portera « sur les similitudes entre le pilotage d’un avion et le management d’une activité professionnelle », avec la participation de trois pilotes :
– Philippe Mallard, vice-président de Global Sales (groupe Savencia), sur « Pilotage d’un avion et management d’une entreprise ».
– Renaud Chantegrelet, à la tête de trois restaurants dans les Hauts-de-Seines, sur « Pilotage d’un avion et d’un hélico en situation de handicap, la gestion de fronts de trois restaurants ».
– Frédéric Béniada, journaliste, sur « Aviation-bashing ou le défi de la transformation aéronautique face au dénigrement irrationnel de l’aviation ». ♦♦♦
– Conférence FBC le 2 février 2023 dans les salons de SwissLife (7, place Vendôme, Paris 1er), de 18h30 à 23h00. Inscription nécessaire au prélable, une validation pouvant être demandée. Conférence suivie d’un cocktail dînatoire. Participation aux frais : 66 €.