Retour sur les débuts de l’ULM en France.
Le 23 février 2023, Guy Wardavoir viendra retracer les débuts de l’ULM sur l’aérodrome de Dinan. Son intervention sera suivie d’un dîner (15 €). Il présentera et dédicacera à cette occasion son ouvrage intitulé « ULM : du 1er Londres-Paris (1982) à Satellite d’espace inférieur en Libye ». En couverture, un Ptérodactyl Ascender, ULM tubes-et-toile des années 1980, de formule canard…
Ce livre aborde ainsi les premières compétitions dès 1982 en France, les premiers rallyes, des essais d’appareils au début de l’ULM, des billets d’humeur, des anecdotes, des missions de relais radio en Turquie, Tunisie, Lybie, Maroc, Oman… 40 ans d’un parcours dans le milieu de l’ULM, comme instructeur multiaxes et pendulaire, directeur de compétition, pilote de relais radio sur des rallyes automobiles, importateur de machines.
L’ouvrage (19,00 €) a été réalisé à partir des articles publiés par l’auteur dans la presse spécialisée (Vol Moteur, Finesse 10, ULM Mag, ULM 2000…) et non spécialisée (Libération, Tribune médicale) lors de la période des années folles des débuts de l’ULM. ♦♦♦
Photo © Les Vieux Deb’s
– Conférence-dîner avec Guy Wardavoir le 23 février 2023 (18h30) sur l’aérodrome de Dinan. Inscription via ce lien