Diffusion d’un Guide de création des hydrosurfaces et plates-formes hydro-ULM, édité par la DSAC pour servir d’outil de référence au niveau national.
L’Association française d’hydraviation (AFH) annonce qu’après « un long travail collectif effectué par quelques membres de l’AFH et les équipes de la DSAC Sud-Ouest », un livret intitulé « Création d’hydrosurfaces et de plates-formes hydro-ULM » a été édité par la DGAC et envoyé à chaque préfêt, aux DSAC régionales et à divers intervenants. Ainsi, ce document est destiné à permettre « à chacun de mieux appréhender le processus d’ouverture des hydrosurfaces et plates-formes hydro-ULM », le tout selon des procédures harmonisées au niveau national…
Cet outil de travail – téléchargeable via ce lien – est destiné également à tous ceux souhaitant déposer une demande de création de surface utilisable par des hydravions. Il a été présenté officiellement par le directeur de la DSAC Sud-Ouest, M. Gervais Gaudière, lors de l’assemblée générale de l’AFH. A cette occasion, le bureau de l’association a été modifié avec Patrick Sicard (secrétaire général), Frédéric Artu (trésorier), Praseth Sam-Oeun et Olivier Willmart membres du CA. Yves Kerhervé assure la présidence, assisté de deux vice-présidents, Derry Grégoire et Jean-François Monier. ♦♦♦
Photo © Maule Aircraft