Le Paris Air Show se tiendra à Melun les 10 et 11 septembre.
Se déroulant le deuxième week-end de septembre sur l’aérodrome de Melun-Villaroche, le Paris Air Legend se veut le meeting « des avions légendaires, icônes de la Deuxième Guerre mondiale, ou jets anciens et modernes ». Le programme de l’édition 2022, identique samedi et dimanche, n’y dérogera pas avec un plateau assurément riche. Côté warbirds, sont en effet prévus un Hawker Hurricane, un North American TF-51D Mustang, deux Curtiss P-40, deux Yak-11 et Yak-3, un Republic P-47D Thunderbolt, un Hawker SeaFury, un Vought Corsair et pas moins de… quatre Supermarine Spitfire (du Mk-VB au Mk-XIX).
Côté jets, sont attendus De Havilland Vampire, Lockheed T-33, North American F-86 Sabre, MiG-15 UTI, la patrouille Fly and Fun (2 L-39 Albatros), un Bede BD-5J, le Rafale Solo Display et la Patrouille de France en clôture. L’ouverture du meeting sera assurée par la présentation French Top Gun de l’Aéronavale avec trois Rafale Marine et les Cocardes Marine (MS-760 Paris, Breguet Alizé, Fouga Zéphyr). Les « lourds » seront représentés par un Nord 2501 Noratlas, un Airbus A400M, un MD-312 Flamand, un DC-3, un Catalina auxquels il faut rajouter quelques Skyraider, un Bronco, la patrouille espagnole Quijote! de deux Cessna 337 Skymaster, un Lockheed Electra, des L-Birds (Stinson L5 et Aeronca L3B), un Extra 300SC de l’EVAA et la patrouille Yakovlev et ses 6 Yak-50 et 52.
Au sol, les désormais classiques animations de tout « grand » meeting, à savoir, visite du parc avions, villages de reconstitution, groupe musical, simulateurs de vol, village pour enfants et village d’exposants. ♦♦♦