14e édition pour ce rendez-vous des passionnés de maquettes volantes
Chaque année, Espace Air Passion (EAP) organise un rendez-vous unique dédié à l’aéromodélisme. Au programme l’exposition de belles maquettes volantes : de la « cacahuète » pesant seulement quelques grammes avec son moteur caoutchouc aux aéromodèles radiocommandés – l’occasion de découvrir le temps d’un week-end l’univers des maquettes volantes. Certaines d’entre-elles sont aussi des répliques exactes des avions et planeurs exposés dans le musée. Une cinquantaine d’avions et de planeurs, de 20 cm à 6 m d’envergure et de quelques grammes à plusieurs dizaines de kilos, sera présentée. Le jury est constitué des visiteurs.
Pour ne pas « tomber » dans les lourdeurs de la nouvelle réglementation des « Spectacles aériens publiques d’aéromodélisme » (SAPA) applicable à compter du 12 avril 2022, l’EAP précise que « cette manifestation n’est pas un meeting aérien. Espace Air Passion ne proposera donc pas de démonstrations aériennes publiques à cette occasion ».
Pour cette édition 2022, en complément de l’exposition principale des maquettes volantes dans le hall du musée, un espace dédié au centenaire du Congrès de vol à voile de Vauville en 1922 proposera aux visiteurs de découvrir des maquettes représentant les ancêtres des planeurs, spécialement réalisées pour Anjou Ailes Maquettes 2022. ♦♦♦
– Anjou Ailes Maquettes à l’EAP (Angers-Marcé) les 16 et 17 avril 2022 (14h00 à 18h00).
Photo © EAP