Motorisations électriques pour l’aviation légère.
De nombreux projets d’aéronefs électriques considèrent la propulsion électrique comme une réponse aux enjeux environnementaux et un moyen de réduire les coûts d’exploitation. Bernard Riou – ingénieur de l’École nationale supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ENSMA/ISAE) de Poitiers et président de la société NovPower – présentera l’état de l’art sur les composants principaux d’un système de propulsion électrique, leurs limitations et les perspectives de développement pour l’aviation légère électrique, lors d’une conférence programmée le 24 mars.
NovPower « développe et commercialise des systèmes de propulsion électrique à haut niveau de fiabilité pour l’aviation légère ». Cette visio-conférence via Zoom est ouverte à tous, pilotes et/ou passionnés de l’aviation légère. Elle est proposée par le Comité régional aéronautique d’Ile-de-France (CRAIF) et le Groupe Ile-de-France de l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF). ♦♦♦
Photo © Avialpes (Annecy)
– « Moteurs électriques pour l’aviation légère », le 24 mars (18h30/20h00) par Bernard Riou. Accès gratuit sur inscription obligatoire avant le 22 mars.