Assemblage final lancé pour les premiers avions de voltige Intégral après l’obtention de l’agrément Part 21G.
Ce 29 novembre, Aura Aéro, constructeur basé à Toulouse, annonce avoir obtenu pour l’ensemble de ses installations industrielles, l’agrément PAart 21G, indispensable pour lancer la production industrielle en série de la famille d’avions de voltige Intégral. Cet agrément a été remis par Guy Tardieu, président de l’OSAC, à l’issue de 18 mois d’audits menés sur le site de Toulouse-Francazal ainsi que sur le site de Bernay (Air Menuiserie) et auprès des sous-traitants principaux.
Cet agrément vise à certifier que la production des pièces est conforme à leur conception et permettra, après l’obtention prochaine de l’extension de l’agrément aux aéronefs complets, de démarrer les activités d’assemblage en série, notamment pour l’Intégral R (biplace à moteur thermique et train classique), dont les deux premiers exemplaires doivent être livrés aux aéro-clubs Midi-Pyrénées Voltige et Dijon Voltige.
Aura Aéro a prévu de lancer la production de l’Intégral S (biplace à moteur thermique et train tricycle) dans les mois à venir, avant l’Intégral E (biplace à propulsion électrique) puis l’ERA (avion de transport régional de 19 places à propulsion électrique). ♦♦♦
Photo © Aura Aéro