Site inaccessible ce 13 octobre au matin cause problèmes côté des serveurs d’hébergement.
Ce mercredi 13 octobre au matin, plus d’accès au site aeroVFR.com ! Sur le site OVH, hébergeant ce site depuis ses débuts fin 2014, aucune information. A force de chercher, on arrive enfin sur un panneau affichant Error 503. Par des contacts extérieurs à OVH, on apprend par la suite qu’OVH connaît des soucis techniques depuis le début de la matinée. Des milliers de sites internet auraient été inaccessibles en France.
La relation clientèle n’a jamais été le point fort d’OVH. Quand il y a des incidents, la communication est totalement inexistante, pendant ou après le problème rencontré. La tour d’ivoire est bien hermétique et la communication, quand elle existe, est à sens unique.
Quand on clique sur le lien « Contactez-nous si le problème persiste », l’internaute est entraîné dans un vaste labyrinthe où de clics en clics, il ne parviendra nulle part ! Le but est de l’épuiser ainsi. Pas de contact de la clientèle, c’est qu’il n’y pas de problème… Sur le site OVH, parmi les valeurs mises en avant figure pourtant la transparence !
Et aussi la fiabilité du Cloud. Ce qui explique un mail reçu il y a quelques jours annonçant que le Cloud de ce site allait être supprimé car inactif depuis x mois, sauf intervention du client souhaitée sans doute par le même labyrinthe pour la réponse. Mais dès le lendemain, réception d’un nouveau mail disant de ne pas tenir compte du précédent, envoyé par erreur !
A 11h00, tout revient dans l’ordre mais pour combien de temps ? OVH, les serveurs qui vous donnent envie d’aller voir ailleurs ! ♦♦♦