Evénement ulmiste à Blois début septembre.
Après quarante années de « salon de l’ULM » à Blois, l’événement devient en 2021 le « Mondial de l’ULM » (MULM) et il se tiendra les 3, 4 et 5 septembre à Blois-Le Breuil. Cette évolution fait suite à un changement d’organisateur, la FFPLUM en reprenant désormais la charge, en partenariat avec le département du Loir-et-Cher et le gestionnaire de l’aérodrome (SEMOP).
Fêtant également cette année ses 40 ans d’existence, la FFPLUM a prévu la présence de personnalités liées au monde ulmiste dont notamment Alain Dreyer, premier président de la fédération et Patrice Francheschi, auteur du premier tour du monde en ULM aux commandes d’un Sirocco entre 1984 et 1987.
Au programme de ces trois jours, des conférences, des animations, des démonstrations, des exposants (constructeurs, équipementiers, motoristes, services, etc.), une zone « ULM d’occasion », la présence des 6 classes d’ULM (du paramoteur à l’hélicoptère) et un meeting « 40 ans d’ULM » le samedi à partir de 17h00.
– Vendredi (8h30 à 20h00) : Journée professionnelle, réservée aux pilotes, professionnels de l’aéronautiques, étudiants. Essais libres des appareils.
– Samedi (8h30 à 20h) : Journée grand public, présentation en vol des machines exposées, animations musicales, meeting à 17h00.
– Dimanche (8h30 à 15h) : Journée grand public, animations, essais libres des exposants.
Entrée : 12 € (valable pour les 3 jours), gratuit pour les moins de 18 ans. Pass obligatoire et port du masque. ♦♦♦