Dates modifiées pour un SUP-AIP mais sans être modifiées… C’est clair, non ?
Le 24 juin, le Service de l’information aéronautique (SIA) publiait le « traditionnel » SUP-AIP concernant les interdictions de vol relatives à l’entraînement (8 ou 9 ou 12 ou 13 juillet) et à la réalisation du défilé aérien au-dessus de la capitale le 14 juillet, information reprise sur ce site.
Mais voilà que la page des SUP-AIP annonce que des modifications de dates ont été faites pour ce SUP-AIP. On relit donc entièrement le SUP-AIP avec la première version déjà précédemment téléchargée pour ne noter… aucune modification du texte, pas même la moindre virgule traquée sur 6 pages ! Si les amendements d’une fiche VAC figurent en bas de la page 1 de la fiche, pour attirer l’attention des usagers sur les modifications apportées, dans le cas d’un SUP-AIP, ce n’est point le cas.
Donc on retourne à la page d’ouverture des SUP-AIP pour noter que les « dates signalées en rouge signifient qu’elles ont été modifiées ». Et donc, pour ce SUP-AIP couvrant la période du 8 au 14 juillet, les dates sont devenues du 26 au 27 juin 2021, soit le dernier week-end déjà passé ! Vous suivez ? Allez, on va attendre l’amendement de l’amendement pour essayer d’y voir un peu plus clair. Il est vrai que l’information aéronautique, c’est un vrai métier… ♦♦♦
PS : le « nouveau » SUP-AIP sortira le 1er juillet, en espérant que cela soit le dernier.