20 édition pour ce fly-in avec un plateau de haut niveau…
Créé à Montluçon – d’où la désignation Fly-in LFBK au départ – mais ayant finalement trouvé refuge à Saint-Yan, ce Fly-in « devient résolument et durablement Fly-in LFLN ». Au départ, il s’agissait de regrouper des pilotes du groupe Air France-KLM pour se retrouver, le temps d’un week-end, sur un terrain, avec des machines privées, allant de l’ULM au jet militaire de collection. L’an passé, cette manifestation a été l’une des rares à proposer un meeting suite aux multiples restrictions liées au Coronavirus.
Du 11 au 13 juin, ce sera la 20e édition. Le meeting aura lieu le 12 juin avec un beau plateau prévu pour ce vingtième anniversaire. Sont en effet annoncés le Rafale Solo Display, la présentation inédite du Douglas AD-4N Skyraider de Christophe Brunelière (tendance Vietnam) avec le North American F-86 Sabre de Frédéric Akary, la présence du Hawker Hunter en provenance de Suisse, les trois L39 Albatros de la patrouille Sparflex.
Sont également attendus le Spitfire de Christophe Jacquard, un Douglas DC-3, des North American T-28 et T-6, Lockheed T-33, Broussard, PBY Catalina. La voltige ne sera pas oubliée avec Yako Team, Pitts S-2, Cap-232, Pilatus B4, Stampes. A noter la présence d’une réplique de Blériot XI et les démonstrations de « petits gros », d’imposants modèles réduits à réaction (Rafale, Fouga Magister…).
Ce rassemblement de passionnés, sans but lucratif et réalisé bénévolement par les pilotes et leurs aéronefs (280 aéronefs les précédentes éditions), comprend aussi des animations au sol, avec une brocante aéro. ♦♦♦
– Fly-in LFLN les 11-13 juin à Saint-Yan. Meeting le 12 juin. http://flyin.lfbk.free.fr