Nouveau site pour Flying Legends en 2021.
Le 25 août dernier, sur sa page Facebook, The Fighter Collection (TFC) annonçait par la voix de Nick Grey que l’édition 2019, après l’annulation de celle de juillet 2020 pour cause de pandémie, avait été la dernière à se tenir sur l’aérodrome de Duxford. Ceci faisant suite à une décision de l’Imperial War Museum (IWM) propriétaire du terrain, souhaitant mieux rentabiliser son patrimoine et les différents musées implantées sur la plate-forme.
Nick Grey annonçait alors être à la recherche, avec l’équipe de TFC, d’un autre terrain pour pouvoir organiser à l’avenir le meeting Flying Legends, le plus grand rassemblement de warbirds en Europe. Le 22 septembre, il demandait aux passionnés et habitués de la manifestation de réserver dès à présent les 10 et 11 juillet 2021 sur leur agenda, tout en n’ayant pas encore de lieu déterminé à préciser. Hier, l’annonce a été faite… Flying Legends 2021 est programmé les 10 et 11 juillet prochains sur l’aérodrome de Sywell, dans le Northamptonshire – entre Cambridge et Coventry.
Sywell est un aérodrome bien connu pour son musée aéronautique, son meeting. Tout en étant l’aérodrome d’attache des Blades – une patrouille de cinq Extra EA-300 – le terrain a servi de cadre à de multiples reprises au rassemblement annuel de la Popular Flying Association (PFA), devenue la Light Aircraft Association (LAA), l’équivalent britannique du RSA (construction amateur et aviation de collection). ♦♦♦