Mise en place d’un dispositif d’aide au développement, à la conservation et à la stratégie des aérodromes…
Depuis le 29 octobre 2020), les aérodromes et les entreprises associées peuvent demander l’accès à des conseils professionnels et commerciaux financés par le gouvernement sur toute une série de sujets, visant à soutenir le développement futur des aérodromes. Le nouveau dispositif sera géré par l’Aviation civile, assisté d’un fournisseur mondial de services de conseil et de services numériques. Les conseils disponibles comprennent, entre autres, « la politique de planification et de conservation, la comptabilité, le développement de modèles commerciaux, la stratégie de marketing et l’innovation ».
Les aérodromes pouvant bénéficier de ces conseils par l’intermédiaire doivent accueillir moins de 200.000 passagers par an en moyenne. Le ministre en charge de l’Aviation a déclaré : « Les aérodromes sont au coeur du secteur innovant de l’aviation générale et il est vital que nous protégions et soutenions leur développement futur ». Le dispositif mis en place, « annoncé en février dernier, aidera les aérodromes à se développer, à créer davantage d’emplois locaux et à inspirer la prochaine génération de passionnés et de professionnels ».
Des informations plus détaillées sur les critères d’éligibilité, les modalités de candidature et les aides disponibles peuvent être trouvées via ce lien. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 3 décembre 2020. Le dispositif restera en place jusqu’au 31 mars 2021. Ah ! oui, cela se passe en Grande-Bretagne avec la CAA qui va gérer cet Airfield Development Advisory Fund. ♦♦♦
Photo © F. Besse / aeroVFR.com