Une page spécifique mise en ligne sur le site de la DGAC.
La DGAC a créé ces derniers jours une page spécifique concernant les conséquences de la crise sanitaire actuelle notamment sur la validité des titres aéronautiques et des formations en cours. Pour l’heure, les informations mises en ligne concernent les personnels navigants professionnels qui bénéficient d’une « prolongation » allant de 4 mois à jusqu’au 30 novembre 2020 selon les qualifications et conditions.
Pour les non professionnels, « après avoir concentré ses efforts sur les navigants professionnels, la DGAC poursuit, en coordination avec l’EASA, les travaux permettant d’instruire toutes les autres populations de navigants, et les autres sujets que les seules prorogations. Les mesures en préparation ont pour objet de tenir compte de toutes durée de validité échues depuis le début du confinement. L’objectif visé est de s’assurer que tous les pilotes arrivés à échéance ne perdent pas leurs qualifications et de leur permettre de les proroger au moment de la reprise ».
Côté examens, « des mesures seront également prises pour adapter les durées maximales prévues par la réglementation en matière d’examen (durée pour passer l’ensemble des sujets d’un examen théorique, durée entre examen théorique et examen pratique, etc.) ». ♦♦♦
Page à consulter régulièrement via ce lien…