Le site d’Avialogs en accès libre durant trois mois.
Depuis 2010, le site Avialogs – bien connu des responsables de restauration d’aéronefs anciens – accumule au fil du temps divers documents. A ce jour, c’est 19.775 documents et manuels, 947 types d’aéronefs et 1.659.162 pages scannées qui sont accessibles via un abonnement payant permettant de consulter et/ou télécharger à volonté les documents recherchés. Actuellement, Avialogs propose un accès libre et gratuit durant trois mois. Il suffit de s’enregistrer avant de pouvoir consulter des milliers de brochures, ouvrages et notices techniques, manuels de vol…
Il est ainsi possible de consulter les manuels de vol de nombreux avions anciens dont une majorité de warbirds, mais aussi des appareils comme les X-15, XB-70 Valkyrie, l’aile volante Northop XB-35, Blohm & Voss BV141 asymétrique, Beech Starship, Northop YF-23A ou encore celui du Colomban Cri-Cri… Les avions de ligne actuels ne sont pas oubliés, pas plus que certains avions militaires (2000C ou F-1 ? Mirage III ou Vautour ?) ou des avions légers (Fournier, Gardan, Rallye, Mooney, Piper, Cessna, Jodel, Tecnam, Robin, etc.), planeurs et ULM.
Ou encore la Notice descriptive et d’utilisation du Potez 630-C3, la Notice d’entretien et de réparation du Dewoitine type D.500 ou encore la Notice de réglage, de démontage et d’entretien d’un Voisin type X ou d’un Spad VII, mais aussi des manuels ou notices d’équipements (instruments, radio), des ouvrages techniques (météo, etc.), un vieux manuel de combat ou de vol aux instruments de l’US Air Force, des journaux d’époque ou des brochures de constructeurs… ♦♦♦