Troisième édition de « L’Hélico » avec rassemblement et meeting en mai prochain.
Après deux éditions en 2016 et 2018, le rassemblement et meeting 100% rotors baptisé « L’Hélico » sera de retour en mai prochain pour sa troisième édition. Pour cela, l’organisateur, l’Héliclub de l’Ouest, est assisté de l’Union française de l’Hélicoptère (UFH), du Groupement français de l’Hélicoptère (GFH) et de l’agglomération du Choletais.
Cette manifestation, se voulant le premier événement européen de voilures tournantes, rassemblera propriétaires, pilotes, constructeurs, exposants, passionnés et grand public sur l’aérodrome de Cholet-Le Pontreau. Cette édition 2020 s’ouvre aux autogires. Sur deux jours, une centaine d’appareils, publics, privés, militaires, français et étrangers sont attendus.
Si les arrivées sont possibles dès le vendredi 22 mai pour les participants venant par la voie des airs, le samedi 23 mai se fera sur inscription pour le rassemblement privé avec dîner de gala en soirée. Dimanche 24 mai, entrée libre avec meeting l’après-midi. La journée publique comprendra une exposition statique d’appareils avec stands.
En présentation, sont prévus des appareils de l’ALAT (EC120 de l’EALAT), Super Puma de l’armée suisse, hélicos de la Marine française, Patrouille ASPA de l’armée espagnole (5 EC120), démonstration d’hélitreuillage par la Sécurité civile, hélicos de la Gendarmerie et du SAMU, voltige avec le Bo-105 de Red Bull, Patrouille Tango Bleu (Robinson R-22), Bell 505, Cabri G2, Kopter SH09, Airbus H160, Volta électrique, levage en H125, ULM Classe 6, autogires… ♦♦♦
– Hélico 2020, les 23 et 24 mai à Cholet. https://helico2020.fr