Lot matière pour une réplique à l’échelle 1 du chasseur Sopwith Pup.
Attiré par le chasseur britannique de la Première Guerre mondiale, Raphael Renard a décidé d’en réaliser une réplique à l’échelle 1 à partir des dessins d’usine d’origine. Et vu le travail de définition avec le logiciel SolidWorks, la réalisation de certaines pièces, autant en diminuer les coûts avec plusieurs exemplaires, d’où l’idée de proposer un lot matière contenant tout le bois, les ferrures métalliques, les cordes à piano et la quincaillerie pour l’assemblage. Il restera au constructeur amateur à choisir la motorisation, l’instrumentation, les câbles des haubans et le type d’entoilage.
Plusieurs lots ont été définis, permettant d’étaler dans le temps les achats avec, pour les fuselage, trois lots. Le premier comprend tous les composants en bois et en métal, empennages et train compris, la quincaillerie et le bâti pouvant accueilir un moteur rotatif Gnome, afin de construire la structure complète du fuselage. Les lots suivants concernent les tendeurs et cordes à piano, l’assemblage du pare-brise.
Pour les ailes, le lot principal comprend les nervures, bords d’attaque, saumons, bords de fuite, ferrures en métal et quincaillerie pour assembler voilures et ailerons. Le second lot regroupe les tendeurs et cordes à pianos. D’autres lots proposent les commandes de vol (palonnier, manche à balai, commande de gaz, siège, guide câbles, poulies, etc.) ou le capotage du moteur, les panneaux métalliques et autres trappes d’accès sur la cellule. Un dernier lot propose le réservoir en métal avec partition carburant et huile.
Un suivi du montage est possible, en complément des plans de montage fournis avec les différents lots. Un premier Sopwith est en cours de construction, comprenant tous les lots évoqués ci-dessus. Il sera proposé au prix de 75.500 € HT monté et entoilé. ♦♦♦
Contact : replicaero@gmail.com