Le contrat avec Breitling prendra fin à l’issue de la saison 2019.
Par un communiqué en date de ce jour, la société Apache Aviation annonce qu’à « la fin de la saison 2019, sa patrouille de sept L-39 Albatros ne volera plus sous les couleurs de la marque Breitling. Breitling a décidé de ne pas renouveler en fin d’année son contrat de sponsoring avec Apache Aviation, opérateur du Breitling Jet Team depuis 17 ans ».
La Breitling Jet Team a été établie en 2003 comme la « première patrouille acrobatique professionnelle civile au monde volant sur jet ». Elle s’est produite en Europe, Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, réalisant des centaines de démonstrations avec ses L39 Albatros. Elle a fait également découvrir les sensations fortes de la voltige en formation à des milliers de passagers, étant l’une des rares organisations au monde à proposer ce type d’expérience multi-jets.
Apache Aviation est opérateur d’une patrouille acrobatique depuis 1982 sous les couleurs successives de Martini, Ecco/Adecco puis Breitling. Elle a effectué, à ce jour, 3.000 démonstrations dans 39 pays. Pour la saison 2020 et les suivantes, Jacques Bothelin, président d’Apache Aviation, « met en place une stratégie de recherche de sponsors en s’appuyant sur un savoir-faire unique développé au cours de 37 ans de démonstrations aériennes. Le futur de l’équipe qu’il dirige devrait être assurée à travers, soit d’un sponsor unique, soit d’un pool de co-sponsors ». Les futurs partenaires bénéficieront de 30 démonstrations annuelles dans 10 pays d’Europe, complétées par des opérations sur mesure.
Jacques Bothelin rappelle que « l’avion de chasse est une machine d’excellence, un vecteur de communication inégalé pour assurer à une marque une visibilité unique, que ce soit sur les événements publics, via Internet et les réseaux sociaux et par toutes les opérations privées pour lesquelles la patrouille se tient à la disposition du sponsor. L’acrobatie aérienne offre un spectacle fascinant, un condensé de maîtrise et de style ». ♦♦♦