Sortie avant fin juin du numéro 2 pour le Mook « Voler à l’ancienne ».
Après un premier numéro sorti fin 2017 sur le thème « Voler à l’ancienne, les coulisses de l’aviation de collection » qui comprenait 9 reportages sur ce thème, le numéro 2 sera disponible avant la fin juin avec parmi les sujets traités :
– Le T-6G, un ami de 30 ans : l’évocation par un pilote-propriétaire d’un North American T-6 Texan, en 18 pages bien illustrées, de trente années d’exploitation du warbird, avec les avantages et les défauts en matière de pilotage de ce biplace d’entrainement qui a fêté l’an passé ses 80 ans d’existence…
– SIPA 903, le biplace léger des années 1950 : conçu par Yves Gardan, ce biplace a remporté un concours organisé par l’Etat Français, notamment pour relancer la formation des pilotes après la Libération. Seuls deux exemplaires sont encore en état de vol à cet instant en France. Retour en 30 pages sur un biplace peu connu…
– Moynet Jupiter 360/6 : l’unique Moynet 360/6 Jupiter a été remis en vol l’an passé par les bénévoles du Groupement de préservation du patrimoine aéronautique (GPPA) au sein de l’Espace Air Passion à Angers-Marcé. Quelques années de travail passées en revue (20 pages) pour ce bimoteur « push-pull » à la française resté sans suite…
– SNCAN N-1203 Norécrin : le Norécrin a le vent en poupe actuellement, avec plusieurs appareils en cours de restauration. L’an passé, les Ailes Anciennes de Savoie ont achevé la remise en état d’un N-1203, un chantier développé sur 24 pages. Le Norécrin a marqué son époque, avec un avion de voyage moderne dont les qualités de vol demeurent toujours d’actualité…
– North American Aviation F-86E Sabre : le Sabre, premier chasseur à réaction pour le constructeur californien, a innové avec son aile en flèche et ses becs de bord d’attaque automatiques… Opposé au MiG-15 durant la guerre de Corée, le Sabre a également équipé plus de 30 forces aériennes. Avec son pilote-propriétaire, présentation en 30 pages de l’unique
F-86 Sabre en état de vol en Europe…
Le Mook n°2 d’aeroVFR, avec 148 pages richement illustrées, sans aucune publicité, sera disponible avant la fin juin au tarif de 21 euros TTC + 6 euros de port. Diffusion via ce site ou dans quelques librairies spécialisées. A noter que le Mook n°1 est toujours disponible. ♦♦♦