Les premiers exemplaires du biplace de voltige produit aux Etats-Unis vont pouvoir être diffusés…
Game Composites, la société créée aux Etats-Unis par Philipp Steinbach, avec Steuart Walton, pour produire un biplace de voltige baptisé GB1 Game Bird, conçu initialement en Grande-Bretagne, a reçu de la FAA le certificat de navigabilité pour les deux premiers avions de série produits dans son usine de Bentonville (Arkansas, USA), tandis que désormais quatre monomoteurs ont été construits et sont en état de vol. Le premier de série a effectué son premier vol en novembre dernier. La cadence de production devrait passer prochainement à deux machines par mois.
Après avoir utilisé des Extra 300L, les pilotes de la patrouille militaire chilienne, Escuadrilla Alta Acrobacia Halcones (Les Faucons), utiliseront prochainement des GB1. Cette décision a été annoncée le 5 mars dernier par le général Arturo Merino Nunez, commandant en cher de la Force aérienne chilienne. Sept appareils seront réceptionnés par Los Halcones entre juillet et décembre prochain, avec les premières présentations officielles au salon FIDAE en 2020.
A noter que le pilote de voltige français Francois Le Vot, champion du monde 2014 et compétiteur dans les Red Bull Air Races, mettra en place à Bentonville, une école de voltige pour la formation des clients du GB1 GameBird. Pour la France, le premier avion démonstrateur (ci-dessus) devant arriver chez Top Gun Voltige (La Roche-sur-Yon), distributeur exclusif de l’appareil, est prévu très prochainement. ♦♦♦
Photos © Game Composites et Top Gun Voltige