L’avionneur, basé en Autriche et au Canada, compte doubler sa production en 2019.
Aux mains du groupe chinois Wanfeng Aviation Industry Co. depuis 2017 avec Diamond Aircraft Industries et Austro Engine, le constructeur Diamond Aircraft annonce vouloir doubler sa production en 2019. Après une premier augmentation du personnel l’an passé, la société compte encore embaucher en 2019, à la fois sur son site autrichien (Wiener-Neustadt) et aussi au Canada, à London, Ontario. L’objectif recherché est de devenir le premier constructeur au monde dans le domaine de l’aviation générale…
A cette occasion, Liqun Zhang, patron de Diamond Aircraft, a précisé : « Nous n’avons pas pris la direction de Diamond seulement comme une opportunité d’investissement. Nous sommes là pour le long terme et nous voulons faire croître Diamond sur ses actuels sites de production. Le quartier général à Wiener-Neustadt est et reste en charge du développement général et des technologies nouvelles. Nous allons passer la production de 90 unités à près de 200 unités par an, soit plus du double ».
« En 2018, nous avons déjà embauché 100 employés supplémentaires en Autriche et nous embauchons des personnes de la région qui sont intéressées par un emploi dans une société faisant partie des premiers producteurs en Aviation générale dans son domaine. Nous prévoyons de faire passer le personnel de 600 à 900 en 2019 suite à la forte augmentation de la production. Notamment dans la production d’appareils, nous cherchons de façon urgente du personnel. Nous avons également des postes à pourvoir en Recherche et developpement, Commercial et Administration ».
Côté Canada, la filiale emploie actuellement 300 personnes, embauchant également pour augmenter la production. Celle-ci doublera en 2019, visant 150 unités. 100 personnes ont été embauchées l’an passé, 100 le seront à nouveau en 2019 dans différents départements. ♦♦♦
Photo © Diamond Aircraft