Le 7 novembre, toute activité aéronautique suspendue à Charleville-Mézières.
Du 4 au 9 novembre, dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le président de la République se rendra dans 11 départements du Grand Est et des Hauts de France. Tout débutera le 4 à Strasbourg avant de rejoindre le 5 Morhange (Moselle), Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) puis Verdun (Meuse).
Le 6 novembre, ce sera Eparges (Meuse) avant Reims (Champagne) et Charleville-Mézières (Ardennes). Le 7 novembre, le parcours ira de Charleville à Sars-Poterie (Nord) via Rozoy-sur-Serre (Aisne) et La Flamengrie. Le 8 novembre, ce sera Feignies et Maubeuge (Nord) puis Notre-Dame de Lorette (Pas de Calais). Le 9 novembre, Lens (Pas de Calais) puis dans la Somme avant Rethondes (Oise) et Paris les 10 et 11 novembre.
Pour l’instant, une seul Zone interdite temporaire (ZIT) a été publiée par le SIA ce 18 octobre. Elle concerne le secteur de Charleville-Mézières le 7 novembre de 8h00 à 18h00 locales. La ZIT, mise en oeuvre pour le « renforcement de la sûreté aérienne au-dessus de la ville de Charleville-Mézières, s’étend du sol au FL65. « Toute activité aérienne, sportive et récréative » sera suspendue à l’intérieur de la ZIT. L’activité sera donc suspendue pour l’aérodrome de Charleville. La ZIT ne concerne pas la Belgique… ♦♦♦