Le point sur les ouvrages diffusés en auto-édition par ce site d’information aéronautique.
L’ouvrage « La Saga Robin », retraçant en 260 pages et plus de 600 illustrations l’histoire des avions Robin et de Dyn’aéro de 1957 à nos jours, est désormais… épuisé au niveau de l’éditeur. Cependant, quelques exemplaires peuvent encore être trouvés dans certaines librairies spécialisées, dont la Maison du Livre Aviation à Paris.
Lien vers le descriptif complet de l’ouvrage.
Les autres ouvrages diffusés par aeroVFR restent disponibles. Il s’agit de :
– Du Vampire au Mirage 4000. Les 20.000 heures de vol de Jean-Marie Saget.
En 440 pages, illustrées de plus de 900 photos et 10 écorchés, cet ouvrage retrace la carrière du pilote d’essais de Dassault Aviation, de ses débuts en pilotage par le planeur aux essais en vol de nombreux avions d’armes, avec notamment les premiers vols de différents prototypes. Egalement des chapitres sur le vol en patrouille en avion léger et la pratique de la voltige en Cap-10B.
Lien vers le descriptif complet de l’ouvrage.
– Voler à l’ancienne. Le Mook d’aeroVFR.com
En 152 pages et 9 sujets différents, cet ouvrage illustré de plus de 300 photos, aborde le monde de l’aviation de collection, qu’il s’agisse de maintenir et faire voler un Beech 17 Staggerwing, évaluer les coûts d’exploitation d’un P-51D Mustang ou reconstruire un Dewoitine D-551 ou un Latécoère 28.
Lien vers le descriptif complet de l’ouvrage.