Un événement national du 5 au 13 mai pour faire la promotion des sports aériens.
Après une organisation régionale ces dernières années, en région Rhône-Alpes, le concept de « fête des sports aériens » a été repris cette année par le Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS) pour en faire une manifestation nationale. Elle aura lieu ainsi partout en France du 5 au 13 mai.
Il s’agit de faire partager la passion des sports aériens en donnant au public l’occasion de découvrir les différents sports aériens, en venant au contact des pratiquants. Ainsi, sur un grand nombre de sites, les différentes disciplines pourront aller à la rencontre du grand public selon différentes formes : journées Portes ouvertes, manifestation aérienne, baptêmes de l’air, démonstrations aériennes, expositions statiques d’aéronefs, etc. Les organisateurs peuvent s’inscrire sur le site du CNFAS pour rejoindre le dispostif.
Le CNFAS précise qu’au delà « de la promotion de tous les sports aériens auprès du grand public », ses objectifs seront également « de valoriser les aspects culturels, sportifs et sociétaux de nos activités, en favorisant le « vivre ensemble », les échanges et le partage entre disciplines sur des lieux de pratiques communs, et en réaffirmant collectivement l’importance des aérodromes de loisirs et de nos sites de pratique dans l’animation des territoires ». Cette « fête des sports aériens » est appelée à s’inscrire dans la durée… ♦♦♦