L’EASA revoit sa copie en matière de crédits d’heures sur appareils Annexe 2.
Après une « certaine remontée d’informations » de plusieurs pays, suite à la décision initiale de l’EASA de ne pas prendre en compte les heures de vol effectuées sur des aéronefs dits d’Annexe 2 (CNRA, CNRAC, CNDS, CNDR, etc.) pour notamment délivrer, proroger ou renouveller une qualification de classe, il semble que l’EASA retropédale…
Sur son site, il est indiqué que « l’EASA travaille sur des propositions pour clarifier le crédit pour l’usage en formation de certains avions Annexe 2. L’EASA est en train de clarifier le sujet du crédit d’heures sur des avions Annexe 2 pour le renouvellement de licences ainsi que des qualifications de type et de classe ».
L’Agence précise que les projets envisagés sont en cours de révision suite à des commentaires reçus durant la consultation. « De plus, l’EASA travaille également sur une proposition visant à clarifier quels appareils Annexe 2 peuvent être utilisés pour la formation, le contrôle et la délivrance » (de titres). Ces propositions seront « présentées à la Commission européenne et aux Etats-Membres durant le second trimestre 2018 ». ♦♦♦