Trois disciplines aéronautiques représentées aux World Games, anti-chambre des Jeux olympiques.
Sous le patronage du Comité international olympique (CIO), les 10e World Games auront lieu du 20 au 30 juillet à Wroclaw, en Pologne. Cette manifestation internationale a pour but de mettre en valeur des disciplines ne figurant pas aux Jeux olympiques.
3.500 athlètes venant de 100 nations sont attendus pour 37 sports se répartissant en 60 displines, du bowling au tir à l’arc, du karaté au football américain, du billard au jeu de boules, du squash à la course d’orientation…
Pour l’aviation, trois disciplines y seront représentées : la voltige en planeur, le parachutisme et le paramoteur. Pour l’aéronautique, 66 athlètes seront présents dont 36 en parachutisme, 11 en voltige et 17 en paramoteur. Les Français seront représentés dans les trois disciplines : Cédric Veiga Rios et Eric Philippe en parachutisme, Daniel Serres en planeur, Pierre Aubert, Jeremy Penone, Alexandre Matéos et Marie Matéos en paramoteur.
Les disciplines aéronautiques ouvriront le bal du 21 au 24 juillet après la journée d’ouverture des World Games le 20 juillet. Elles se dérouleront sur l’aérodrome de Szymanow, près de Wroclaw. ♦♦♦