Périples aéronautiques en Afrique avec Trek Aviation.
Association de bénévoles passionnés par les voyages aéronautiques en Afrique, Trek Aviation propose à ses membres ses périples depuis plus d’une dizaine d’année. Les circuits proposés sont, selon les destinations, organisés avec le partenariat des aéro-clubs de Guelma (Algérie), de Bobo Dioulasso, de Ouagadougou (Burkina Faso), de Lomé (Togo) et de Flying For Change de Niamey (Niger).
Pour son Trek Aéro Afrique 2017 (23 septembre au 8 octobre), l’association propose un circuit de découverte du Togo sur une durée de 15 jours, hors des circuits habituels. Le Trek Aéro Afrique « s’adresse à des équipages autonomes, expérimentés et volontaires, le tout sous le signe de la convivialité et de la camaraderie ». Le périple passera par le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina-Faso, le Togo puis retour par le Niger et l’Algérie.
Le nombre de participants « sera limité afin d’assurer souplesse et convivialité notamment en raison d’étapes journalières importantes et pour vivre de belles excursions au Togo ». Ce Trek Aéro Afrique est organisé avec le partenariat des clubs de Guelma, Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Lomé et celui du Niger.
Il ne s’agit « pas d’une compétition ni d’un convoi humanitaire », mais de « prendre plaisir à découvrir l’Afrique par la voie des airs avec nos petits avions et de vivre une belle aventure aéronautique en toute sérénité et solidarité » même si le Trek Aéro Afrique soutient les actions humanitaires et de solidarité au Burkina Faso du Secours Populaire Français de Belfort et de l’association Flying For Change de Niamey.
Pour l’année 2018, en plus du classique Trek Aero Afrique, deux circuits sont prévus :
– le premier partira fin mai 2018 pour un circuit de 13 jours de découverte sur la route de l’Aéropostale jusqu’à Saint-Louis du Sénégal et Dakar avec plusieurs excursions en Mauritanie et au Sénégal.
– le second en juin 2018 va parcourir le nord de l’Algérie pour visiter les villes d’Oran, d’Alger, de Béjaia, de Constantine, d’Annaba et l’oasis d’El Oued. ♦♦♦