A mettre sur votre agenda pour le dimanche 16 juillet.
Organisée par l’aéro-club d’Albertville depuis bientôt une vingtaine d’années sur l’aérodrome d’Albertville-Tournon, la Fête de l’Aérodrome aura lieu le 16 juillet. Depuis l’édition 2015, la show aérien est complété par d’autres animations avec notamment l’exposition de voitures anciennes, des véhicules de prestige (une quarantaine Ferrari, Lamborhini, Lotus, Porsche…) en évolution sur piste, un « run » d’une moto engagée dans les épreuves de championnat du monde et autres dragsters…
Au niveau du show aérien, d’une durée de 2h30, le plateau fera appel à des avions anciens dont des warbirds, des avions de voltige (avec notamment Aude Lemordant aux commandes) sans oublier un spectacle au sol avec effets pyrotechniques. Une animation comprendra des véhicules militaires anciens avec leurs équipages en tenue. L’édition 2015 avait vu la présence de 4.000 personnes. Cette fête, trouvant place sur le terrain champêtre d’Albertville, se veut avant tout un « rendez-vous populaire, convivial, nourri de simplicité, dans la plus pure tradition des fêtes des débuts de l’aviation ».
A noter que cette fête aérienne sera ouverte aux avions visiteurs, avec un maximum de 20 places disponibles. Les taxes d’atterrissage seront offertes, avec un atterrissage le 16 juillet au plus tard à 11h00 locale. Une demande préalable par e-mail est requise. ♦♦♦
https://youtu.be/VkYwenRJ6Hc