28e édition pour ce rallye organisé par l’aéro-club vosgien.
Le Tour ATL, organisé traditionnellement durant la semaine de l’Ascension par l’aéro-club vosgien (Epinal), aura lieu du 21 au 27 mai. Ce sera la 28e édition de ce rallye. Le rassemblement des avions se fera le 21 au Mans pour une arrivée à Epinal-Dogneville le 27 mai. Entre-temps, les équipages seront passés par l’Ile d’Yeu, Granville, Avranches, Deauville, Châteaudun, Bourges, Lons-le-Saulnier (25 mai) et Colmar-Houssen (26 mai).
Né avec l’objectif de n’accueillir que des Robin ATL (Avion Très Léger), d’où son nom, le Tour ATL s’est élargi rapidement à « tous les avions dont la motorisation est inferieure ou égale à 180 ch ». Les équipages doivent être composés de deux pilotes répondant aux qualifications et expérience définies dans le règlement de l’épreuve.
Le Tour ATL « n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés par jour. Les pilotes titulaires du PPL(A) et ayant également une licence de pilote ULM peuvent participer avec un ULM de classe 3 (multi-axes) à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 80 ch. ♦♦♦
Règlement complet et inscription (avant le 31 mars) sur le site de l’aéro-club vosgien