Pour un meilleur service clientèle et éviter un réengistrement des moteurs volés.
Ce 22 février, Rotax (Gunskirchen, Autriche) a mis en ligne un nouveau système d’enregistrement de ses moteurs. Cet enregistrement via internet se fait en trois étapes. La première consiste à entrer les données sur www.flyrotax.com. La seconde est constituée de la réception d’une confirmation de demande d’enregistrement par BRP-Rotax. La troisième impose de valider les données dans un délai de moins de 48 heures. Au-delà, il faudra refaire la procédure. C’est donc simple et rapide…
Pour Rotax, cet enregistrement est destiné à améliorer la qualité du service à ses clients, en connaissant mieux ceux-ci et notamment les moteurs en utilisation. Les clients le souhaitant peuvent ainsi recevoir par la suite des informations du motoriste (newsletters, nouvelle documentation technique). Autre avantage mis en avant, l’impossibilité de ré-enregistrer des moteurs volés. Si le vol de moteurs Rotax a frappé la France il y a quelques années, menant à l’arrestation d’un gang issu des Pays de l’Est, le phénomène a frappé la Grande-Bretagne ces derniers mois.
Le nouveau système d’enregistrement, mis en place dès décembre 2016 pour les livraisons de moteurs neufs, a déjà enregistré 320 clients. Le motoriste autrichien a diffusé 175.000 moteurs durant ses 40 années d’existence. Au prochain salon Aero, à Friedrichshafen (Allemagne), du 5 au 8 avril, il sera possible d’enregistrer son moteur sur le stand Rotax, avec les numéros de série du moteur et les données concernant l’appareil et l’hélice. ♦♦♦
Lien vers l’enregistrement en ligne de votre Rotax