Exposition sur l’espace…
L’espace et ses mystères « passionnent l’Homme depuis la nuit des temps. Des premiers témoignages d’astronomes de l’antiquité aux « récents » exploits de la conquête spatiale, l’être humain épris de curiosité s’est fixé le défi de repousser les limites du connu. Mais l’espace, milieu pourtant hostile à toute vie, permet aussi de répondre aux questions fondamentales afin d’appréhender le monde qui nous entoure et comprendre notre place dans l’infiniment grand ».
Profitant du départ de Thomas Pesquet dans l’ISS, une exposition – organisée par l’association Science Ouverte et la ville de Drancy en partenariat avec l’association Histoires d’Espace et le Centre national d’études spatiales (CNES) – se tient au Château de Ladoucette, à Drancy, jusqu’au 26 février.
Elle s’adresse « à tous les curieux passionnés de la découverte de l’Univers et son exploration par l’Homme ». Elle comprend une double thématique : « la découverte de l’Univers grâce à son exploration par l’Homme et la présence de l’Homme dans l’Espace ». L’exposition présente également les différents métiers liés aux domaines de l’astronomie et du spatial. ♦♦♦
Photo © Thomas Pesquet. Auto-portrait à bord de la Station spatiale Internationale.
– Exposition « L’Homme et l’Espace », au Château de Ladoucette, centre-ville de Drancy (93).