Si vous transitez en niveau de vol du côté de Montélimar…
On connaissait déjà le cas de ZRT liées à la circulation d’aérodrome, comme à Valence par exemple, avec avec la création d’une ZRT active depuis le 30 avril dernier et dont la validité au 31 décembre 2016 a toutes les chances d’être prolongée… Lors des horaires de l’AFIS, la ZRT du sol à 2.000 ft AMSL devient active pour protéger les arrivées et approches IFR.
Il faut noter pour le secteur de Montélimar-Pierrelatte-Valréas la création prochaine d’une ZRT « à utilisation obligatoire de la radio et du transpondeur ». Si vous passez dans le secteur, non pas à hauteur de tour de piste, mais entre le FL075 et le 115, avec une verticale prévue de MTL par exemple, le transpondeur doit être actif sur 7000 mais surtout, un autorisation de transiter doit avoir été demandée au moins 5 mn au préalable auprès de Marseille Info, tout en maintenant l’écoute ensuite devant le transit.
Cette ZRT, active H24 et définie par le 264e SUP-AIP de l’année 2016, sera active à compter du 15 janvier prochain et au moins jusqu’au 21 juillet. ♦♦♦
Lien vers les SUP-AIP publiés sur le site du SIA toujours « ancienne formule ».