Deux périples aériens proposés l’an prochain vers l’Afrique.
Depuis plus d’une dizaine d’années, Trek Aviation est une association proposant des voyages aéronautiques en Afrique. Les circuits proposés sont, selon les destinations, organisés avec le partenariat des aéro-clubs de Guelma (Algérie), de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou (Burkina Faso).
Il ne s’agit pas d’une compétition ni d’un convoi humanitaire, mais « simplement de prendre plaisir à découvrir l’Afrique par la voie des airs avec nos petits avions et de vivre une belle aventure aéronautique en toute sérénité et cordialité ». Pour ces périples « hors des sentiers battus sur les traces des pionniers de l’aviation », afin de garder la convivialité, le nombre de places est limité à 6 équipages maximum.
En 2017, Trek Aviation proposera deux périples :
– L’Aérotrek du Sahara du 25 mars au 1er avril. Il s’agit en une semaine du tour aérien des oasis des Grands Erg et du Hoggar, soit les « plus belles oasis du Sahara algérien, le massif du Hoggar » et la visite de l’Ermitage du Père Charles de Foucauld.
– Le Trek Aéro Afrique du 23 septembre au 8 octobre. Le circuit 2017 est en cours d’élaboration tandis que celui de 2016 est passé par l’Algérie et le Niger pour arriver au Burkina Faso, avec un retour par le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et enfin le Maroc. ♦♦♦
Photo © Trek Aviation