Comment préparer les pilotes à la navigation avec les dernières évolutions techniques et réglementaires…
Après un précédent séminaire en décembre 2015 portant sur les « Nouvelles technologies en aviation générale », l’Association nationale des pilotes instructeurs (ANPI) organisera un séminaire d’automne le jeudi 10 novembre au siège de la DGAC, à Paris. Le thème retenu est « La rénovation de la formation à la navigation : un facteur de sécurité important dans un environnement nouveau et complexe ».
Ces dernières années, sont apparus de « nouveaux acronymes, de nouvelles idées, de nouveaux moyens, de nouvelles exigences » tels que TEM (Threats and Errors Management ou Traitement des erreurs et menaces), NT (Nouvelles Technologies pour la préparation et le suivi du vol), TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), EBT (Evidence Based Training), CBT (Competences Based Training) ou encore NCO (Non Complex aircraft Operations avec les nouvelles opérations aériennes européennes depuis le 26 août dernier).
Ouvert à tous les instructeurs sur inscription, ce sémainaire tentera d’apporter des éléments de réponse à la question « Comment préparer les pilotes à la navigation avec ces nouveaux moyens ? ». ♦♦♦
Photo F. Besse / aeroVFR.com
– Séminaire ANPI, 10 novembre à 9h00, Amphithéâtre Farman, DGAC (rue Henry Farman, Paris 15e).