Cessna va déplacer la chaîne d’assemblage de la gamme Caravan.
Le groupe Textron, propriétaire de Beechcraft, Cessna et Hawker, a décidé de déménager l’an prochain la chaîne d’assemblage de la gamme des monoturbopropulseurs Caravan de Wichita à Independence, là où sont produits les monomoteurs à pistons (172 Skyhawk, 182 Skylane, 206 Stionnaire) mais aussi les jets Mustang et M2 ainsi que le TTx en composites.
Un déplacement de près de 200 km…
L’objectif est de faire de la place à Wichita pour deux nouveaux modèles à produire ces prochaines années, d’un côté le Citation Longitude – dernier de la gamme des jets d’affaires dont le prototype est sur le point d’effectuer son premier vol et dont la production se fera dans des installations utilisées auparavant par Beechcraft – et de l’autre le futur monoturbopropulseur Denali dont l’assemblage sera mené dans les actuels hangars utilisés par la chaîne des Caravan. Son premier vol n’est pas prévu avant 2018.
Le modèle Caravan, avec les monomoteurs à pistons, fait partie des appareils les plus anciens et toujours en production dans le Kansas. Depuis le premier Caravan livré en 1985, plus de 2.500 turboprops utilitaires ont été diffusés dans le monde, à raison actuellement d’une soixantaine par an. ♦♦♦
Photo © Cessna Aircraft