Duc Hélices a reçu la certification EASA pour deux hélices.
Le 7 juillet dernier – et après plus de trois années de démarches – la société Duc Hélices a obtenu la certification EASA (TC ou Type Certification) de ses hélices tripale Flash-R et 5-pales Flair-2.
La tripale Flash-R permet désormais d’équiper tous les avions certifiés de moins de 1.200 kg (ELA 1) et de puissance maximale de 160 ch. Mené par Nogaro Aviation, le STC du DR-400 remotorisé Rotax 912iS et équipé de la Flash-R est attendu dans les semaines à venir. La Flash-R est commercialisée à partir de 4.399 € HT.
La 5-pales Flair-2 a été développée pour réduire les nuisances sonores des avions remorqueurs de planeurs équipés d’un Lycoming de 180 ch. Sa production est imminente, liée à la finalisation du STC sur DR-400/180R, avec un prix de vente de 7.571 € HT.
Ces certifications constituent un « véritable tournant dans l’évolution de Duc Hélices », avec l’ouverture de nouveaux marchés et l’entrée dans le monde de l’aviation certifiée après plus de vingt années passées dans le domaine de l’ULM. Pour accompagner ce développement, la société lyonnaise prévoit un déménagement en novembre prochain vers l’aérodrome de Villefranche-Tarare, avec agrandissement de ses locaux et modernisation des équipements de production. ♦♦♦
Photos © Duc Hélices
http://www.duc-helices.com