Après avoir mis en vol une réplique du racer 100P, un biplace monomoteur pourrait suivre.
Scotty Wilson, instigateur du projet qui a vu la construction et la mise en vol d’une réplique du racer Bugatti 100P de la fin des années 1930, évoque sur son site les évolutions prochaines de cette aventure… La réplique devrait voler une ou deux fois le mois prochain avant d’être définitivement arrêtée pour exposition statique dans un musée…
L’objectif du projet était de démontrer que le racer – conçu en France par le Belge Louis de Monge pour le compte de l’Italien Ettore Bugatti – pouvait voler et comme l’original – qui n’a jamais volé ! – la réplique n’était pas destinée à effectuer de nombreux vols. Le projet était déjà à vendre il y a quelques mois autour d’un million de dollars.
Ces dernières semaines, le projet a vu le jour de créer un modèle biplace et monomoteur du 100P, avec une cellule entièrement réalisée en fibres de carbone. La motorisation devrait être identique mais en monomoteur, avec un seul Hayabusa de 200 ch entraînant un doublet d’hélices contra-rotatives. Selon l’intérêt suscité, un prototype est envisagé, suivi de la « production » de quelques appareils en série très limitée. ♦♦♦