SUP-AIP pour les répétitions et le défilé du 14 juillet au-dessus des Champs-Elysées à Paris.
Après l’entraînement dans l’ouest d’Orléans-Bricy ces prochains jours, ce sera le défilé réel au-dessus des Champs-Elysées à Paris après un ultime répétition. D’où la publication du SUP-AIP n°146 annonçant « la création de 1 Zone interdite temporaire (ZIT) et de 3 Zones réglementées temporaires (ZRT) pour dispositif de sûreté aérienne et défilé aérien liés aux cérémonies du 14 juillet 2016 à Paris »…
La répétition aura lieu durant ces dates selon conditions météo : 8, 9, 11, 12 et 13 juillet de 11h30 à 15h30, avec activation des ZRT 1, 2 et 3, avec annulation possible d’un jour ou plusieurs jours par Notam (voir tableau). Le 14 juillet, la ZIT sera active de 6h00 à 11h30, la ZRT 1 de 6h00 à 10h00, la ZRT 2 de 6h00 à 11h30 et la ZRT 3 de 6h00 à 10h00.
Durant l’activation, toutes les activités locales ou de transit VFR sont suspendues sur tous les aérodromes, aéroports et hélistations situés en ZRT 1, ZRT 2 et ZIT, soit Le Bourget, Paris-CDG, Paris-Orly, Issy-les-Moulineaux, Toussus-le-Noble, Lognes, Chelles, Saint-Cyr, Chavenay, Beynes, Moisselles, Persan-Beaumont, Etrepagny, Chérence, Saint-André de l’Eure, Les Mureaux, Frétoy, Pontoise, Dreux, La Ferté-Alais, Melun, Fontenay-Trésigny, Meaux, Le Plessis.
Par dérogation, les tours de piste pourront être autorisés par le détachement de liaison armée de l’air présent sur les terrains de Persan, Pontoise, La Ferté-Alais, Melun, Fontenay-Trésigny, Meaux et Le Plessis. Les activités Voltige de Persan et La Ferté-Alais pourront être autorisées par le détachement de liaison. Voltige et parachutisme à Compiègne et Frétoy seront suspendus. ♦♦♦