Un rallye aérien vers l’Afrique du Nord et le Sahel programmé en septembre prochain.
Après l’Aerotrek 2016, un circuit aérien des oasis des Grands Erg du Sahara algérien – qui a vu du 9 au 16 avril dernier la participation de trois avions, un Pégaz, un TB-20 Trinidad et un Partenavia P-68 Victor – Trek Aviation prépare son Trek Aero Afrique qui partira le 24 septembre prochain pour « un grand tour en Afrique du Nord et au Sahel ».
Il s’agit d’une « aventure aéronautique hors des circuits habituels » dont le programme sera défini ces prochaines semaines, pour tenir compte de la situation en Afrique subsaharienne et sahélienne. Se déroulant sur douze jours, ce rallye comptera une quarantaine d’heures de vol. Le nombre de participant est limité volontairement « afin d’assurer souplesse et convivialité notamment après les étapes journalières et lors des excursions ».
Deux options sont à l’étude : 1) un circuit passant par l’Algérie, le Niger jusqu’à Ouagadougou au Burkina Faso puis retour par la route de l’Aéropostale, au Sénégal, avant de traverser la Mauritanie, le Maroc et l’Espagne. 2) un circuit vers le Sénégal et la Casamance, en passant par le Maroc et le Moyen Atlas, la vallée du Dades, l’Ouest Draa puis Tan Tan avant d’atteindre Saint-Louis du Sénégal. La route de l’Aéropostale sera ensuite suivie via le banc d’Arguin et le cap Skirring en Casamance. ♦♦♦